CONDITIONS GÉNRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet BikerStyle.fr. BikerStyke.fr se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Toutes les offres de produits, de services et modalités de livraison, aux prix indiqués en Euros, sont valables en France continentale dans la limite des stocks disponibles. Pour les commandes provenant de l’Union Européenne, le taux de TVA appliqué est le même que celui de la France. Vous devrez simplement vous acquitter de frais de port supplémentaires qui vous seront indiqués lors du choix du mode de livraison. Pour les commandes provenant de l’étranger ou des DOM-TOM, les produits vous seront facturés hors-taxes et vous devrez vous acquitter des frais de port calculés selon le pays de destination et le poids du colis. À réception du colis, vous devrez vous acquitter des droits de douane et de la TVA locale selon le pays de destination. Le montant des frais de port vous sera indiqué lors du choix du mode de livraison. Pour toute question sur les frais de port pour les commandes hors Union-Européenne, contactez notre équipe par email. Un descriptif avec les caractéristiques essentielles du produit est présent sur chaque article que nous vendons. Toutefois, les informations sont communiquées par les fabricants, quelques variations minimes peuvent se produire, c’est pourquoi il est recommandé de joindre notre équipe en cas de doute. Notre équipe fait le nécessaire pour rendre une image fidèle des produits proposés à la vente par les images ou photographies utilisées pour leur présentation. Des variations peuvent néanmoins apparaître notamment en raison de limitations techniques, de rendu de couleurs ou d’équipement du client (navigateur internet, écran utilisé). BikerStyle recommande donc au client de se reporter au descriptif des produits figurant sur le site pour en connaître les caractéristiques essentielles. Sauf en cas de garantie, toute opération intervenant entre BikerStyle.fr et ses clients, non contestée dans les 14 jours suivant la livraison, ne peut donner lieu à une réclamation.

Le client reconnait être informé que son engagement ne nécessite pas de signature manuscrite ou électronique, l’acceptation des présentes conditions générales de vente et de la commande du panier est mise en œuvre par le mécanisme du clic.

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si vous vous êtes clairement identifié soit en entrant votre identifiant et mot de passe, qui vous sont strictement personnels, soit en créant un compte sur BikerStyle.fr si vous n’êtes pas encore enregistré. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Le contrat est formé lors de l’émission de la confirmation de votre commande.
Dès la validation de votre commande, celle-ci sera transmise à nos partenaires logistiques pour traitement. Vous recevrez un premier e-mail automatique d’accusé-réception. Mais à tout moment, vous pouvez obtenir des renseignements sur votre commande en nous contactant : sur le site BikerStyle.fr dans la rubrique « mon compte » ou par email.

Les prix sont indiqués en euros et tiennent compte de la T.V.A. française en vigueur.

Le paiement s’effectue sur notre interface de paiement sécurisée lors de commande réalisée sur bikerstyle.fr. Ceci implique qu’aucune information bancaire ne peut être détournée par un tiers. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. BikerStyle certifie ne détenir aucune information bancaire saisie pendant le processus de commande. Toute coordonnée bancaire est transmise en temps réel à notre partenaire Stripe. Pour les achats effectués sur le web, le débit de votre compte s’effectuant au moment de l’expédition de votre commande, Stripe nous fournit une pré-autorisation de débit, valable 6 jours. Si l’expédition est effectuée au-delà de ces 6 jours, votre compte pourra être interrogé de nouveau.
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole TLS (Transport Layer Security) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. BikerStyle.fr n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Vos paiements sont effectués directement sur le site de PayPal via des pages cryptées grâce au protocole TLS (Transport Layer Security). BikerStyle.fr n’a en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires.

Les produits demeurent la propriété de BikerStyle.fr jusqu’au complet encaissement de la commande par BikerStyle.fr. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

BikerStyle.fr se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Dans le cadre de ce contrôle et afin de lutter contre la fraude et l’usurpation des moyens de paiement sur Internet, BikerStyle pourra demander au client de lui fournir des pièces justificatives d’identité et de domicile. En fonction de la date de réception, le délai d’expédition de votre commande pourra être repoussé.
Si le contrôle de ces documents s’avère favorable, la commande sera validée. Dans le cas contraire ou dans le cas d’une non réception, BikerStyle se réserve le droit d’annuler la commande. Elle serait alors annulée puis remboursée.

BikerStyle s’engage à respecter au maximum la date d’expédition qui vous est donnée à titre indicatif dans le processus de livraison, cependant BikerStyle est tributaire du délai de fabrication te de traitement du fabriquant qui assure la livraison depuis son usine. Le délai de livraison moyen observée dès validation de la commande par le fabriquant est de 6 semaines.
Les colis sont expédiés du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Afin de vous assurer la meilleure qualité de service, nous avons décidé de travailler avec plusieurs transporteurs, pour chaque type de livraison.
Si la taille de votre colis le permet, il sera déposé dans votre boîte aux lettres.
Dans le cas contraire, un avis de passage vous sera laissé, vous invitant à retirer votre colis dans un bureau de Poste ou un point relais proche de chez vous.
N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité !
En cas d’empêchement, vous avez également la possibilité d’autoriser une personne de votre choix à retirer votre colis. Celle-ci devra être munie d’une lettre d’autorisation signée de votre part, et de sa pièce d’identité. Attention, sans retrait dans le point relais dans un délai de deux semaines, le colis nous sera retourné.
Aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré : soit à la suite d’un arrêt imprévu de fabrication, soit à la suite de grèves, d’accident, de catastrophe naturelle, d’impossibilité de s’approvisionner ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté.
Pour les livraisons dans l’Union Européenne, la TVA française s’applique à la commande et vous ne pourrez pas récupérer la TVA dans votre pays.
La livraison des commandes est impossible les jours fériés.

Toutes les réclamations pour articles mal imprimés/abîmés/défectueux doivent être soumises dans les 4 semaines suivant réception du produit. Pour les colis perdus pendant le transport, toutes les réclamations doivent être soumises au plus tard 4 semaines après la date de livraison prévue. Vous pouvez nous contacter par la rubrique « Contact » du site ou par nos réseaux sociaux.
Tout retour ou problème dû à une erreur de notre part sera pris en charge à nos frais.
En revanche, si vous souhaitez échanger ou retourner un produit sans défaut ou parce que la mauvaise taille a été commandée, vous devrez passer une nouvelle commande à vos frais. Pour toute question vous disposez d’un délai de 4 semaines après la date de livraison prévu en utilisant la rubrique contact du site internet.
Si toutefois vous nous retournez le ou les articles sans être passé par l’onglet contact de notre site internet, nous pouvons vous renvoyer le ou les articles, les fais de port seront a votre charge. Les articles retournés non réclamés sont donnés à une association caritative au bout de 4 semaines.
Attention : BikerStyle se réserve le droit de refuser le retour si une des conditions n’est pas respectée, le colis vous sera alors directement retourné.

Les produits vendus sont couverts par une garantie commerciale visant à garantir leur conformité et assurant le remboursement du prix d’achat, le remplacement ou la réparation des biens. Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits.
Les informations concernant les éventuelles garanties commerciales relatives aux produits et services proposés à la vente (notamment le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l’adresse du garant selon les produits, services et marques concernées) sont portées à la connaissance du client.
Indépendamment de la garantie ainsi consentie, BikerStyle reste tenue des défauts de conformité du produit au contrat conformément aux articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation et des vices rédhibitoires, ou défauts cachés de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil et 2232 du Code civil.

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.
Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. Une procédure de recouvrement sera engagée par nos soins. Cette procédure entrainera une facturation de frais de recouvrement d’un montant forfaitaire de 15€ par commande. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents que le demandeur pourra saisir à son choix : la juridiction du lieu où demeure le défendeur, du lieu de la livraison effective de la chose ou du lieu de l’exécution de la prestation de service.

Nous recommandons à nos clients pour tout achat de produits portés à proximité du visage et des yeux de procéder à un lavage après avoir laissé trempé à l’eau froide pour fixer la couleur et nettoyer des éventuels résidus de fabrication.

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