Foire aux questions

Qu’est ce que l’impression numérique ?

Chez BikerStyle nous avons opté pour l’impression numérique DTG (DTG : Direct To Garment ou Direct sur le vêtement). Une imprimante applique directement l’encre sur le vêtement à l’aide de la technologie à jet d’encre. C’est un peu comme imprimer sur du papier, sauf que c’est sur un T-shirt. Une imprimante spéciale imprime l’encre directement sur le vêtement dans le motif souhaité. L’impression numérique textile utilise des encres spéciales à base d’eau, qui sont absorbées par les fibres du vêtement. L’impression numérique permet également d’imprimer des details plus précis que les autres technologies. Contrairement a la sérigraphie ou le flocage (qui chauffe un support plastique sur le vêtement), le rendu est naturel et respecte nos engagements écologiques et éthiques. Il n’y a pas de sensation de gêne due au relief d’un corps supplémentaire.

Combien de temps prendra le traitement de ma commande ?

De l’instant où vous passez commande jusqu’à la date où vous ou vous la recevez, il y a deux processus à considérer.

Gestion : Le délai de gestion standard est de 2-7 jours ouvrés. Une fois que votre commande a été gérée et a quitté nos locaux, vous recevrez une notification avec les informations d’expédition le cas échéant. Selon les circonstances et les niveaux de stock, cela peut prendre plus de temps que prévu. Ne vous inquiétez pas. Il est très facile pour nous de nous approvisionner et de minimiser les délais d’attente !

Expédition : Vous avez plusieurs options d’expédition allant de 1 à 8 jours ouvrés (1 à 20 pour les commandes internationales) selon le transporteur utilisé et le niveau de service que vous sélectionnez.

Fonctionnement de la carte cadeau ?

La commande de la carte cadeau génère un code unique préchargé du montant souhaité. Lors de la commande du produit « La carte cadeau BikerStyle », différents choix sont a faire :
  • Le montant de la carte cadeau
  • L’adresse ou les adresses emails des destinataires du code unique de la carte cadeau
  • Le nom de la personne offrant le carte cadeau, visible sur l’email (optionnel)
  • Un message personnalisé, visible sur l’email (optionnel)
BikerStyle n’enregistre pas les données « Nom » et « Message » de la carte cadeau. Une carte cadeau ne permet pas d’acheter une nouvelle carte cadeau. La carte cadeau à une validité d’un an a partir de la date d’achat. La carte cadeau est utilisable sur tous les articles de la boutique, y compris les [EDITION LIMITEE] en cours. Une fois le ou les articles désirés mis dans le panier, insérez le code de la carte cadeau dans le champs « Code promo » puis cliquer sur « Appliquer le code promo ». Le montant préchargé de la carte cadeau sera déduit du montant final.

Réception de la commande et entretien

Une fois la commande reçue, petite astuce de grand mère : faire tremper une nuit a l’eau froide les vêtements pour « fixer la couleur ».
Lorsque vous déballez un t-shirt ou un sweat à capuche neuf imprimé numériquement sur le textile, vous remarquerez peut-être une odeur de vinaigre ou un résidu blanchâtre. Pas d’inquiétude, ce n’est pas anormal. Cela provient d’un agent de fixation appliqué pendant le processus d’impression, et ce n’est pas permanent.

L’agent de fixation (parfois appelé pré-traitement) est utilisé pour toutes les impressions numériques textiles dans le secteur. Il favorise la fixation de l’encre sur le tissu, et sans lui, l’encre se détacherait du vêtement.

La solution consiste tout simplement à laver le vêtement ! Ni les résidus, ni l‘odeur ne sont permanents, et ils devraient disparaître après un lavage

Vêtements imprimés (impression digitale directe)

Nous utilisons les toutes dernières méthodes d’Impression Numérique Textile (DTG) afin d’offrir une large gamme de vêtements imprimables et d’options de couleurs. Nous utilisons des encres de haute qualité qui ne s’estomperont pas pendant longtemps pourvu qu’elles soient bien entretenues.

Gardez à l’esprit que les instructions d’entretien du fabricant d’origine ne tiennent pas compte du processus d’impression DTG. Nous vous suggérons donc de suivre les conseils d’entretien de cette page pour apprendre à bien prendre soin de vos vêtements imprimés.

Les vêtements imprimés peuvent être lavés à froid à la machine, à l’envers sur un cycle délicat avec un détergent doux et avec des couleurs similaires. Utilisez un agent de blanchiment sans chlore seulement si nécessaire. N’utilisez pas d’assouplissants ni le nettoyage à sec.

Les vêtements imprimés DTG peuvent être séchés à la machine sur un cycle délicat, mais il vaut mieux sécher sur le fil. Pour ce qui est du repassage, repassez à fer doux sur l’envers. Ne repassez pas l’imprimé.

Suivez attentivement ces instructions pour éviter de décolorer et de fissurer l’impression, et de rétrécir le vêtement, ce qui peut se produire si vous lavez ou séchez à des températures élevées.

Vêtements brodés

Les vêtements brodés peuvent être lavés à froid à la machine, à l’envers sur un cycle délicat avec un détergent doux et avec des couleurs similaires. Vous pouvez utiliser un agent de blanchiment chloré en petite quantité, mais l’option sans chlore est la plus sûre.

Si vous remarquez un résidu de couleur dans l’eau, rincez le vêtement dans de l’eau tiède puis de l’eau froide plusieurs fois, mais essayez de ne pas frotter toute broderie tachée. Les vêtements brodés peuvent également être nettoyés à sec.

Après le lavage, ne laissez pas les vêtements tremper ou entassés dans une pile lorsqu’ils sont mouillés. N’essorez pas les articles brodés, mais si vous voulez les faire sécher au sèche-linge, utilisez un réglage à basse température.

Si le vêtement doit être repassé, faites-le à l’envers, de préférence entre deux morceaux de tissu. Vous ne devez pas mouiller les broderies avant le repassage ni utiliser un fer à vapeur.

Chapeaux et sac à dos brodés

Les casquettes & bonnets et les sacs à dos brodés peuvent être nettoyés avec un chiffon humide au besoin. Si nécessaire, les casquettes & bonnets peuvent être lavés à la main à l’eau froide. N’utilisez pas de brosse.

Les chapeaux et les sacs à dos ne peuvent pas être lavés en machine, blanchis, séchés en machine, repassés et nettoyés à sec. Lire attentivement l’étiquette du fabricant pour d’autres instructions.

Tabliers brodés

Les tabliers brodés peuvent être lavés à la machine à 30ºC (86ºF) maximum. N’utilisez pas de javel. Ils peuvent être séchés au sèche-linge sur un cycle délicat. Lire attentivement l’étiquette du fabricant pour d’autres instructions.

Vêtements imprimés all over

Les vêtements imprimés all over peuvent être lavés en machine à froid avec des couleurs similaires, sans javel. Ils peuvent être séchés en machine à basse température. Ils ne peuvent pas être repassés ni nettoyés à sec.

Sweats, sweats à capuche et pantalons de sports imprimés all over

Les sweats, sweats à capuche et pantalons de sport imprimés all over contiennent du coton, ce qui rend leur soin différent des autres produits imprimés all over. Ainsi, alors qu’ils peuvent être lavés à la machine à froid avec des couleurs similaires et repassés à basse température, ils ne peuvent pas être séchés en machine ou nettoyés à sec. N’utilisez pas de javel pour le lavage.

Masque all over

Les masques all over peuvent être lavés à la machine à 60ºC (140ºF) avec des couleurs semblables, sans eau de Javel. Ils ne peuvent pas être nettoyés à sec. Vous pouvez sécher les masques à basse température et les repasser à froid.

Chaussettes, couvertures, serviettes et housses d’ordinateur portable en sublimation

Les chaussettes, couvertures, serviettes et housses d’ordinateur portable en sublimation peuvent être lavées en machine à froid avec des couleurs similaires à 30ºC (86ºF) maximum. Ne pas utiliser de javel, ne pas nettoyer à sec. Il est préférable de sécher à l’air libre, mais le séchage en tambour peut être utilisé en cycle réduit si nécessaire.

Les tongs en sublimation

Les tongs en sublimation peuvent être lavées à la main à l’eau tiède avec un détergent neutre doux.

Sacs

Tous les sacs à dos imprimés doivent être lavés à la main, et ils peuvent être séchés en machine à basse température. Les sacs à dos ne peuvent pas être blanchis, repassés ou nettoyés à sec.

Les sacs bananes, sacs de plage, tote bags, sacs à cordon peuvent être lavés à la machine sans eau de Javel sur un cycle froid. Après le lavage, ils peuvent être séchés en machine à basse température. Ils ne peuvent pas être repassés ni nettoyés à sec.

Coussins et housses

Les housses peuvent être lavées à la machine sans javel sur un cycle froid, et elles peuvent être séchées au sèche-linge à basse température. Elles ne peuvent pas être repassées ni nettoyées à sec.

La housse du coussin ne peut être lavée qu’à la main.

Poufs

La housse du pouf peut être lavée en machine à froid et séchée au sèche-linge sur cycle délicat. N’utilisez pas de javel. Elles ne peuvent pas être repassés ni nettoyés à sec.

Le sac intérieur ne peut pas être lavé, séché en machine, blanchi ou nettoyé à sec.

Mugs

Nos mugs blanc brillant et nos mugs blanc en céramique avec couleur à l’intérieur sont compatibles avec le micro-ondes et le lave-vaisselle.

Les mugs magie noire matte doivent cependant être lavées à la main et ne passent pas au four à micro-ondes. Il est à noter qu’ils se rayent facilement alors faites très attention.

Idem pour nos mugs émaillés qui ne doivent être lavés qu’à la main. De plus, vous ne pouvez pas chauffez les liquides ou les aliments directement dans les mugs émaillés, cela peut endommager leur revêtement.

Posters et toiles

Pour que vos posters et vos toiles durent longtemps, ne les laissez pas en plein soleil ou à l’extérieur. Ils peuvent être délicatement époussetés avec un chiffon doux sec ou un plumeau.

Coques de téléphone

Pour nettoyer la coque, retirez-la de votre téléphone. Ajouter un peu de savon doux à de l’eau et humidifier un chiffon ou une éponge avec. Avec le chiffon humide, frottez doucement votre étui en cercles. Laissez votre coque sécher à l’air libre à température ambiante.

Bijoux

Ne portez pas votre bijou pendant que vous vous douchez, nagez, lavez la vaisselle, appliquez du parfum ou faites du sport. Lorsque vous ne le portez pas, conservez-le dans la boîte dans laquelle vous l’avez reçu.

Après avoir porté les bijoux, nous vous recommandons de les essuyer avec un chiffon de polissage de bijoux non abrasif pour enlever toute trace de saleté et de ternissement. Mais pour éliminer complètement les tâches sur les bijoux, utilisez un produit d’entretien pour l’argenterie. Suivez attentivement les instructions sur le flacon et utilisez des gants lorsque vous manipulez le produit

Délais et retour/échange

Toutes les réclamations pour articles mal imprimés/abîmés/défectueux doivent être soumises dans les 4 semaines suivant réception du produit. Pour les colis perdus pendant le transport, toutes les réclamations doivent être soumises au plus tard 4 semaines après la date de livraison prévue. Vous pouvez nous contacter par la rubrique « Contact » du site ou par nos réseaux sociaux.

Tout retour ou problème dû à une erreur de notre part sera pris en charge à nos frais.

En revanche, si vous souhaitez échanger ou retourner un produit sans défaut ou parce que la mauvaise taille a été commandée, vous devrez passer une nouvelle commande à vos frais.

Si l’article nous est retourné, nous vous contacterons. Nous vous enverrons l’article retourné, mais vous devrez payer les frais de port une deuxième fois. Les articles retournés non réclamés sont donnés à une association caritative au bout de 4 semaines.